À la recherche d’instructions claires pour savoir comment mettre un tampon? Envie d’en apprendre plus sur les différents types de serviettes hygiéniques? Trouver le ou les produits qui nous conviennent est plus facile quand on comprend bien l’offre de produits d’hygiène intime.

Trouve plein d’infos utiles sur les tampons et les serviettes hygiéniques ci-dessous!

Tampon avec applicateur : comment l’utiliser?

Si c’est la première fois que tu utilises un tampon à applicateur compact, prends le temps d’observer l’applicateur et de comprendre son fonctionnement avant  de l’introduire. Attention, ne pousse pas le tampon en dehors du tube applicateur avant de l’insérer dans l’ouverture vaginale.

Examine l’applicateur : son embout arrondi et sa finition satinée permettent une insertion facile du tampon dans le vagin. L’applicateur est composé de deux tubes en plastique. L’extrémité arrondie du tube le plus large représente la partie supérieure de l’applicateur, c’est dans ce tube que se trouve le tampon. Le tube le plus petit sert à pousser le tampon hors de l’applicateur.

Tu ne peux pas voir le tampon en regardant l’applicateur. C’est un petit rouleau absorbant qui se trouve à l’intérieur du large tube en plastique et qui est prolongé par un cordonnet. Le tampon absorbe le flux menstruel. Le cordonnet sert à retirer le tampon après utilisation.

Visite notre section PRODUITS pour découvrir nos tampons et apprends-en plus sur notre ENGAGEMENT sans parfum et sans encre!