Les Dessous par Incognito

Qui sont mes stylistes? Mes ovules!

5 septembre 2017

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

Certains matins, il m’est impossible de m’habiller avant d’avoir pris ma première gorgée café. Bon d’accord, la plupart des matins du lundi au jeudi… Cela dit, j’ai remarqué que, très souvent, mon kit du jour est souvent en phase avec mon cycle menstruel. Avec le changement de saison qui s’opère, je me suis dit que je pourrais vous proposer un petit lookbook automnal qui s’agencera parfaitement aux humeurs de votre cycle menstruel!!! :P

1 - La phase folliculaire ou la « Je me balade sous les derniers rayons, il fait beauuuuu et la vie est belle… »

Eh oui, lorsque l’ovule se forme et que notre endomètre s’épaissit, on se sent souvent un petit pic d’énergie. Autrement dit, la muqueuse de notre utérus se prépare à recevoir un bébé ou… pas! Pour s’agencer avec cette période du mois, on mise sur les superpositions de vêtements pour créer un tout coloré et stylé.

2 - L’ovulation ou le « I’m sexy and I know it!!! » Ça y est, l’ovule est prêt et on est à notre TOP! C’est le temps de briller.

3 - La phase lutéale ou la « Laissez-moi tranquille. Je souffre, mais avec style. »

Cette étape du cycle menstruel est lorsque notre corps réagit à sa fécondation ou... pas. Pour moi, c’est la période prémenstruelle qui commence. Bonjour SPM et allô les crampes! On opte pour quelque chose d’ample avec du caractère.

4 - Les menstruations ou… « Je suis dans ma semaine. Je fais ce que je veux. »

Pas besoin de vous expliquer cette phase, on la connaît que trop bien!

Après mes recherches, j’ai donc opté pour le « Je suis dans ma semaine. Je fais ce que je veux. » Eh oui, j’en suis au premier jour de mes menstruations, chouette…


Quelle phase vous inspire le plus?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...