Les Dessous par Incognito

8 trucs pour évacuer son SPM

30 novembre 2017

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

 

« Chérie, on se commande des sushis ce soir ?

Non mais t’es sérieux là ? Donc t’as déjà pris la décision de ton côté, bra-vo ! Et pourquoi des sushis d’ailleurs ? Tu t’en fiches de ce que MOI j’aimerais ? Pourquoi pas de la pizza hein ? Hein ? Parce que tu me trouves grosse c’est ça ? Tu me trouves laite ? Pis va donc les manger tout seul tes sushis! »

Si ce genre de discussion monologue tirade pétage de plombs vous est familier, vous avez probablement comme moi de très légères (comprendre l’inverse) sautes d’humeur pendant votre SPM (Syndrome Pré-Menstruel). Une minute tout est rose, la suivante vous voulez taper sur tout ce qui bouge. PAS. DE. PANIQUE. Voici 8 conseils pour évacuer votre SPM façon saine et sécuritaire !

1 - Faire de l’origami : Se concentrer sur quelque chose aiderait à ne pas penser aux règles…. Mais non ! Ça, c’était une blague pour voir si vous suiviez. ;)

2 - Faire du sport : C’est bien connu, se défouler physiquement, ça fait du bien. C’est bon pour l’humeur, ça augmente notre énergie et ça brûle des calories en bonus ! Bon évitez le yoga (trop calme) ou les sports de combat (vous risqueriez de faire mal à quelqu’un), un cours de zumba semble un bon compromis.

3 - Hurler un bon coup : À défaut de vous défouler sur quelqu’un, s’époumoner peut faire du bien. Assurez-vous cependant d’être dans un endroit où on ne peut pas vous entendre au risque de vous faire interner.

4 - Boire du thé : Pensez-y, boire du café serait comme donner une boisson énergisante à un enfant hyperactif... à éviter. En plus ça peut rendre irritable (heu… pas besoin de ça certain !). Adoptez plutôt le thé vert, noir, blanc, rouge - violet si vous voulez !  L’objectif est d’atteindre le nirvana (Bonne chance !).

5 - Couper le sel et les aliments salés : On se sent déjà comme une grosse patate, pas besoin de faire de la rétention d’eau en plus.  Donc on y va molo sur la poutine de fin de soirée et le popcorn de cinéma. En on fait attention, car le sel se cache partout… même dans le chocolat noir, malheur !! 

6 - Se faire plaisir : OK, je ne parle pas de se bourrer la face de cornets à l’érable mais pourquoi ne pas se récompenser d’avoir tenu toute la semaine avec un vêtement, un bijou ou autre ? Je vous donne d’ailleurs 4 idées de tenues spéciales SPM ici  !

7 - Dormir sur une serviette : Je ne sais pas pour vous mais pendant mon SPM, je me réveille souvent en sueur puis en grelottant donc je dors définitivement moins bien. Mon truc ? Installer une grande serviette sur mon matelas pour absorber ma transpiration. C’est peut-être pas très sexy mais je dors comme un bébé !

8 - Take it easy :Pendant notre SPM, on se garde du temps pour soi en essayant d’alléger notre agenda autant que possible. Si on a tendance à être grognonne, on avertit nos proches… Après tout, notre mauvaise humeur s’envolera dans quelques jours !

Et vous, quels sont VOS trucs pour évacuer votre SPM ?

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...