Les Dessous par Incognito

10 destinations de voyage cool

11 décembre 2016

Zoé
Les dessous de Zoé
article-img

Quand viens le temps de choisir ma prochaine destination voyage, je suis toujours un peu perdue parce qu’il y a TELLEMENT de choix. Pour vous aider à vous décider plus « facilement », j’ai classé quelques destinations selon des traits de personnalité que l’on retrouve en chacune de nous! ;)

1—pour réveiller l’animal qui sommeille en vous

La place pour les Party Animal est sans aucun doute la Thaïlande! Et je ne parle pas juste des Full Moon Partys!  Le pays en général est ultra festif et en plus… les plages sont magnifiques pour les lendemains de veille. :P

Railay Beach, Thaïlande

Railay Beach, Thaïlande

2—pour se ressourcer tranquillement

Imaginez le scénario : un roadtrip en solo - on dort dans un petit camper van pendant une semaine - à parcourir l’Islande et découvrir des paysages à en couper le souffle. En plus, c’est un des pays les plus sécuritaires du monde… et le pays est juste MAGIQUE!

Arnarstapi, Islande

Arnarstapi, Islande

3—pour remplir son ventre de bonne chose

On est toutes un peu, beaucoup ou passionnément en amour avec la bouffe. Et si vous souhaitez faire un voyage gastronomique, la France comblera sans aucun doute toutes les Foodies de ce monde. En plus, les paysages diffèrent vraiment d’une région à l’autre!

Villefranche-sur-mer, France

Villefranche-sur-mer, France

4—pour avoir le plus beau compte Instagram

Yosemite National Park, San Franisco, Big Sur, San Diego… ce ne sont que quelques endroits parfaits pour les photos Instagram! ;)

Parc national Yosemite (Californie), États-unis

Parc national Yosemite (Californie), États-unis

5—pour dépasser ses limites

La Nouvelle-Zélande est le pays tout indiqué pour l’accro d’adrénaline qui sommeille en nous! En effet, que vous soyez plus sportive ou aventureuse comme pour faire du parachute, du jet boat ou zorbing, vous trouverez l’activité qui vous conviendra… dans des décors féériques!

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

6—pour voyager l’esprit tranquille

La Pura Vida! Saviez-vous que l’écotourisme est un secteur-clé du tourisme au Costa Rica? Ce pays regorge de biodiversité et son écosystème est immense! On participe donc avec plaisir à encourager ce secteur du tourisme du Costa Rica! :-)

Monte Verde, Costa Rica

Monte Verde, Costa Rica

7—pour (re)tomber en amour… avec un pays

Un des pays les plus romantiques selon moi? L’Italie! Bien sûr, il ne faut surtout pas passer à côté des iconiques Rome et Venise… mais l’Italie a tellement plus à nous offrir : les Dolomites, la côte Almafitaine et les Pouilles sont de parfaits exemples! ;)

Côte Almafitaine, Italie

Côte Almafitaine, Italie

8—pour renouer avec soi-même

On pense souvent à l’Indonésie quand on parle de yoga, mais l’Inde est aussi un grand lieu de rassemblement pour les yogis de partout dans le monde!

Taj Mahal, Inde

Taj Mahal, Inde

9—pour brancher la citadine en soi

Vous vibrez au rythme de la ville?! Le Japon est LA place où vous devez voyager! Avec les immenses gratte-ciels et les écrans lumineux de Tokyo, vous pourrez découvrir la culture, la gastronomie et la vie nocturne japonaise. Le Japon regorge aussi de paysages à couper le souffle!

Tokyo, Japon

Tokyo, Japon

10—pour combler notre Indiana Jones intérieure

L’Australie… le pays dont TOUT est dangereux. Requins, dingos, araignées, serpents et crocodiles ne sont que quelques prédateurs qui vous guetteront! En Australie… dormir devient presque un sport dangereux! MAIS, les différents paysages valent le coup de braver tous ces dangers! ;)

Douze apôtres, Australie

Douze apôtres, Australie

Alors, quelle sera votre prochaine destination voyage et pourquoi? ;) 

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Zoé n’a pas la langue dans sa poche. Fashionista à ses heures, gourmande en permanence,  elle adore par-dessus tout jaser de ses dernières trouvailles...