Les Dessous par Incognito

Nos hommes savent-ils détecter lorsque nous sommes en SPM?

15 mai 2017

Gabi
Confessions hormonales
article-img

Mesdames, aujourd’hui jasons hommes X SPM… Ce sujet s’est imposé le week-end dernier. Autour d’une bouteille (ok peut-être deux) entre amies, la discussion a pris un tournant attendu : les aléas des relations femmes/hommes. Nous étions 3 menstrues autour de la table - il paraît que plus on est proches, plus il est probable d’avoir nos règles en même temps. La synchronisation menstruelle, qui disent. Bref, en plus d'être dans le rouge en même temps, nous avons toutes eu un petit accroc avec notre amoureux pendant la semaine... Notre constat est donc le suivant : certains messieurs auraient vraiment besoin d'un détecteur de SPM!!


Comme j’ai beaucoup d'humour, j’ai préparé un questionnaire hyper scientifique afin que vous puissiez évaluer le degré de connaissance des SPM de votre chum.

Symptôme 1 – Augmentation de la sensibilité des seins

Mise en situation : votre SPM est à son paroxysme et votre chum remarque que vos seins sont plus fermes…

A – Il adore et vous le signifie! Malheureusement, il ne fait pas l’association entre seins fermes et hypersensibilité… Outch!

B – Il ne dit rien, mais il redouble de délicatesse.

C – Il ne voit aucune différence, tout se passe comme à l’habitude!

 

Symptôme 2 – L’humeur bulldozeur

Mise en situation : tout vous énerve. Exemple : sa paire de bas qui traîne ENCORE vous met hors de vous… Visiblement, c’est votre SPM qui parle.

A – Il vous dit qu’il déteste « les maudits SPM » et ne vous adresse plus la parole de la journée.

B – Il ramasse ses bas, calmement. Il vous embrasse doucement sur la joue et il ajoute qu’il fera plus attention la prochaine fois.

C – Son regard change, il ne comprend pas votre réaction… Il dit qu’il va les ramasser plus tard.

Symptôme 3 – Les fringales

Mise en situation : Ce soir, c’est monsieur qui prépare le souper. Alors qu’il s’affaire à la tâche, vous avez TROP faim pour attendre et vous vous servez un bol de crème glacée.

A – Il arrête de préparer le souper et visiblement irrité, il ouvre un sac de chips. Boudin au menu pour la soirée…

B – Il vous dit qu’il adore lorsque vous avez un tel appétit et vous demande à quelle heure vous aimeriez que le souper soit prêt.

C – Il sourcille et ajoute qu’il espère que vous aurez encore faim lorsque le souper sera servi.


RÉSULTATS :

 

Profil A : Le maladroit impulsif. Visiblement, il manque d’éducation sur le sujet. Une bonne discussion s’impose.

Profil B : L’amoureux attentionné. Vous avez entre vos mains un spécialiste des SPM. Dites-lui à quel point il est merveilleux.

Profil C : Le déboussolé. Il vous aime, c’est clair! Mais peut-être devriez-vous l’aviser lorsque vous êtes en SPM, il vous comprendra mieux.

Alors, quel profil correspond à votre amoureux? Pour ma part, je dirais que c’est un heureux mélange des trois. J’ai envie de terminer en m’exclamant : longue vie aux SPM, c’est ce qui nous rend si attachantes!!!

À bientôt xo

Exprime-toi !


À propos de l'auteur

Gabi, c’est la fille qui ne passe jamais inaperçu. Son charisme et – il faut le dire – sa grande gueule en intimident plus d’un, elle n’a d’ailleurs...